Son emplacement central permet une diversification des visites et des activités, tout en étant dans un cadre naturel unique, hors des nuisances du tourisme de masse.

De multiples activités, des plus sportives aux plus relaxantes.

Pagolle est à une heure de la Côte Basque, Saint-Jean-Pied-de-Port et des plages landaises (Hossegor, Capbreton, Labenne…), et se trouve à 45 minutes de la haute montagne (Station de la Pierre Saint Martin, vallée d’ Aspet, Iraty …), et à 25 minutes de Saint Jean Pied de Port.

Saint-Jean-pied-de-port

Saint-Jean-Pied-de-Port raconte, à travers son patrimoine et son architecture typique du Pays basque, les multiples facettes de son histoire : celle d’une étape renommée vers Saint-Jacques-de-Compostelle, d’une ancienne place forte du royaume de Navarre et d’un carrefour d’échanges commerciaux toujours actif. Entouré de remparts, Saint-Jean-Pied-de-Port tient tout son charme jusqu’au coucher du soleil sur la Nive.

Mauléon-Licharre

Capitale mondiale de l’espadrille, Mauléon-Licharre est entourée de collines. Son esplanade présente aujourd’hui un ensemble architectural remarquable, unique dans le Pays Basque intérieur : la Mairie, la Maison du Patrimoine, et surtout le château d’Andurain, édifice du XVIè siècle classé aux monuments historiques. Vous pourrez découvrir comment sont fabriquées les espadrilles grâce aux visites des ateliers.

La Pierre Saint Martin

Station de ski de haute montagne où les paysages et l’environnement sont rois.
Seule station labélisée Flocon Vert des Pyrénées et étendue sur plus de 75 hectares, ce domaine ouvert offre des panoramas grandioses et uniques sur les Pyrénées Espagnoles, le Béarn et le Pays-Basque.
Station de haute montagne familiale par excellence, la Pierre Saint Martin, propose aux skieurs de tous niveaux d’accéder à l’intégralité de son domaine de ski alpin.

Biarritz

Biarritz offre au promeneur une étonnante diversité de paysages naturels : de la pointe Saint-Martin ( Le Phare) à la Côte des Basques en passant par la Grande-Plage, le Port des Pêcheurs et le Rocher de la Vierge, le littoral regorge de coins et de recoins à découvrir.
Tout le front de mer est jalonné de bancs pour le repos des petits et des grands.

Espelette

Espelette fête le piment. Produit emblématique du Pays Basque, cet épice est très couru bien au-delà des frontières de la Région.
Un village à découvrir, les façades sont parées de guirlandes de piments suspendues, notamment à la saison, ce qui confère à la bourgade un charme étonnant !

Salies-de-Béarn

Selon la légende, la ville se serait bâtie autour d’une source salée découverte au cours d’une chasse au sanglier.
Au centre-ville, coule la rivière « le Saleys », ange et démon car en période calme (été) on peut se promener dans son lit et en période de crue, elle peut inonder une grande partie de la ville.
Salies-de-Béarn, la ville « au trésor caché dans l’eau » possède une réputation thermale reconnue grâce aux propriétés médicinales de son eau salée.

Les Gorges de Kakuetta

Une balade envoûtante au cœur de la foret humide du Pays Basque. Au pied des Pyrénées, entre la France et l’Espagne, la contrée abrite un des sites naturels les plus sauvages et les plus spectaculaires d’Europe : les Gorges de Kakuetta. Blotti au creux des reliefs, des pics, des monts et des vallées, le canyon formé il y a plus de 80 millions d’années regorge de merveilles naturelles à découvrir à pied : un lac au reflets turquoise, une cascade de plus de 20m, une végétation luxuriante, une rivière aux eaux cristallines, des falaises vertigineuses, des sources qui jaillissent en abondance, une grotte mystérieuse… Un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature !

Le pont suspendu d’Holzarte

Suspendu 150 m au-dessus du vide, le pont d’Holzarté est le plus spectaculaire de tous ceux que vous pourrez rencontrer entre l’Atlantique et la Méditerranée ! Accessible au terme d’une randonnée d’une 45 minute environ, le pont suspendu saute sur 70 m le canyon d’Olhadubi pour permettre d’atteindre l’autre rive. Le panorama est saisissant.

De nombreuses autres villes et sites sont a visiter tels:

San-Sébastien : Son centre historique du pays basque espagnol, sa plage, ses promenades pittoresques, ses nombreux restaurants et magasins…

Oloron-Sainte-Marie : pour les plus gourmands, L’usine Lindt est ouverte au public …

La cote basque : d’Hendaye à Anglet.

De belles vagues, un sentier du littoral pour savourer tranquillement ce spectacle, des spots de surf d’Anglet à Hendaye, en passant par Biarritz, avec des baies plus calmes… Le Pays basque a beaucoup de plages à offrir, pour se balader, faire trempette, s’essayer au paddle et surfer bien sûr !

Anglet, la généreuse ! Biarritz, l’élégante ! Hendaye, la plus longue plage ! Saint-Jean-de-Luz, la plus abritée ! Guetary, la préservée ! Bidart, l’esprit village !

La côte landaise :

Plage nature, branchée, sportive, familiale… Dans les Landes, il y a des plages pour toutes les envies et de la place pour tout le monde, avec 106 km de sable fin de Tarnos à Biscarrosse, en passant par Labenne, Capbreton, Hossegor, Vieux-Boucau, Soustons, Mimizan…

Hossegor, capitale du surf ! Capbreton, le seul port des Landes ! Biscarrosse, 3ème ville des Landes et l’une des plus grandes stations de la côte ! Vieux-Boucau, village animé et festif tout au long de l’été ! Labenne, chemins et pistes cyclables  sous les pins !

La Grotte de la Verna …

Sauveterre-de-Béarn …

La Bastide Clairence : élu « Les plus beaux villages de France » …

Eztigar …

Larrau …

Le Suhalmendi …

La Rhune …

Le Circuit de la Chapelle à Aïnhoa  …