3 Épis Gîte de France

4 Étoiles au Meublé du Tourisme

Elixondoa est une belle maison du 16ème siècle, totalement rénovée en 2017.

Située à Pagolle, petit village du Pays Basque, entouré de montagnes.

À proximité se trouvent divers points d’attractivités : tels que les pistes de ski (Station de la Pierre Saint Martin, vallée d’Aspe …), un fronton de pelote basque où il y a souvent des tournois inter-villages, de la randonnées, du canyoning, des fermes typiques (fromagerie, animaux…) ….

Mais aussi la côte basque & ses belles plages avec ses magnifiques paysages. Une diversification des visites et des activités tout en étant dans un cadre naturel, unique, hors des nuisances du tourisme de masse.

Pagolle est un village pastoral de 260 habitants, avec 90% d’agriculteurs.

Leur production est essentiellement orientée sur la brebis laitière pour le fromage local, avec parfois une production complémentaire de vache à viande (la blonde d’Aquitaine). Ces exploitations sont de petites tailles (25 hectares), ce qui permet à ce village de garder son authenticité.

Le peuple Basque est très attaché à sa terre et à ses traditions : très peu de fermes sont abandonnées, souvent reprises par un membre de la famille.

Les Basques sont très accueillants, chaleureux avec un accent chantant le soleil et la bonne humeur.

Venez respirer le temps de quelques jours l’air pur de nos montagnes, dans une petite vallée sur les contreforts des Pyrénées.